Les voitures autonomes vont arriver… Pour nous faire patienter, certains constructeurs créent des prototypes avec des nouvelles technologies plutôt intéressantes. Aujourd’hui, zoom sur une application permettant de conduire sa voiture à distance, rien que ça !

Land Rover Autonomous Car Technology

Une voiture pilotée par iPhone… ?!

Vous pensiez qu’il était impossible de commander une voiture à l’aide d’un iPhone ? Détrompez-vous… Le constructeur anglais Land Rover vous démontre le contraire avec cette vidéo.

On y découvre une nouvelle technologie permettant de piloter (gérer la direction, l’accélérateur et le frein) un Range Rover directement depuis votre smartphone. Il est donc possible de se garer, de faire un demi-tour, franchir un chemin difficile ou encore pourquoi pas effectuer une manœuvre délicate… et cela, à l’extérieur de son véhicule, téléphone en main. Seul bémol (même si logique…), la vitesse est limitée à 7km/h pour éviter les accidents…

Pour le moment, cette innovation en est encore au stade de l’expérimentation et, de ce fait, Land Rover ne communique pas sur une éventuelle date de commercialisation… Cela dit, nous pouvons espérer une arrivée prochaine du fait que ce type de technologies tente à se démocratiser.