Et si le Futuroscope s’installait aussi en Inde ? C’est en tout cas une information qui se déploie à une vitesse folle sur la toile… En effet, le département de la Vienne (propriétaire de la marque) est en négociation avec le pays pour installer ce parc d’attractions et de spectacles sur leur territoire. Futuroscope

« Nous avons des rapports étroits avec la société Appu Ghar spécialisée dans les parcs d’attractions qui est très intéressée par l’installation d’un Futuroscope à Jaipur » – Guillaume de Russé – Vice-président du conseil général de la Vienne

Futuroscope : une opération « gagnant gagnant »

Un parc Futuroscope pourrait donc voir le jour dans l’ouest de l’Inde. Cette opération est qualifiée de « gagnant gagnant ». En effet, l’Inde profiterait du concept à Jaipur, la capitale très touristique du Rajasthan mais pourrait de plus bénéficier directement au parc poitevin d’un pavillon entièrement dédié à sa culture. En échange, pour la France, et plus précisément pour le département de la Vienne, cela serait une véritable vitrine qui pourrait attirer des milliers de visiteurs dans cette belle région.

Un nouveau souffle pour ce parc créé en 1987… Si ce clone du Futuroscope voit le jour, il est même possible que dans le futur, les deux parcs investissent ensemble dans des attractions et que le concept devienne à terme une véritable franchise.  Enfin, ce Futuroscope indien pourrait être une façon de débuter un véritable partenariat high-tech entre le parc de Poitiers et les entreprises indiennes en sachant que le parc de loisirs français est aussi une technopole rassemblant des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

Un clone du Futuroscope devait déjà ouvrir ses portes en Chine mais malgré plusieurs mois de négociations, le projet avait été annulé… Espérons que cette fois-ci tout fonctionne !