leap-motion

Vous vous souvenez certainement de Tom Cruise dans Minority Report manipulant ses écrans seulement avec des gestes ? Pour vous cela était de la science-fiction ? C’est désormais officiel : cette technologie arrive chez vous et dans très peu de temps ! Et si la souris et le PC que nous connaissons tous disparaissaient plus vite que prévu ?

La start-up californienne Motion Control avait annoncé, l’année dernière, un système d’interface gestuelle pour PC et MAC. Ce nouveau produit, très prometteur, est enfin prêt : la jeune firme vient de le révéler et a soulevé, par la même occasion, une véritable vague médiatique mondiale.
Il faut dire que ce gadget est totalement fantastique. En quelques mots, Leap Motion permet de contrôler son ordinateur de manière très précise, très réactive, sans latence et cela uniquement avec des gestes ! Tous les doigts sont reconnus individuellement et cela apporte donc une réelle interaction avec sa machine.
Pour le moment, ce minuscule boîtier peut se brancher uniquement sur son PC ou son MAC mais inutile de vous dire que très rapidement, cette technologie va révolutionner notre quotidien : TV, smartphone, voiture,… Les possibilités sont infinies ! En attendant de l’avoir entre vos mains, on vous laisse regarder la vidéo.

Pour information, la sortie mondiale est prévue pour le 22 juillet et son prix est de 79,99 dollars. Aucun distributeur français à ce-jour, mais il est possible de l’acheter directement sur le site Internet de Motion Control.