Le marketing digital connaît des changements importants au fur et à mesure que les nouvelles technologies avancent. Ce fait oblige les e-commerçants à suivre les grandes tendances chaque année. Ils doivent miser sur comment gagner encore plus la confiance et intervenir sur le comportement des consommateurs, des clients. Pour l’année 2017, voici un classement des plus marquantes tendances du webmarketing.

Réseaux sociaux en live

Les réseaux sociaux constitue depuis de nombreuses années des supports de fond pour développer le webmarketing. En misant sur les fondamentaux de la communication, les professionnels du web ont avancé vers la mise en place du contact direct avec les clients. Ils y investissent un budget énorme et font appel à des agences de créativité sans faille. Ils ont conclu une chose : il faut à tout prix engager sa communauté. Ils sont conscients du fait qu’ils ne doivent plus rester inconnus derrière l’écran. Et comment ? Via les réseaux sociaux en live (visuel et vidéo direct). Il importe d’inviter tous les éléments clés de la réussite du webmarketing dans la discussion : les ambassadeurs, les membres actifs, etc.

C’est cette interaction intracommunautaire directe entre le community manager et les clients qui tendront à installer cette plateforme de confiance, car les membres se sentent mis à l’honneur, écoutés et pris au sérieux. Ils connaitront davantage les entreprises et participeront massivement aux programmes d’améliorations de la vie de la marque, car ces diffusions en direct de vidéo entre le community management permettent aux sociétés d’accroître les engagements de ces derniers. Parmi les réseaux sociaux les plus consultés, aimés et tendance actuellement, il y a Facebook, Instagram et aussi Snapchat.

L’expérience client

Qui dit « webmarketing » évoque « satisfaction client ». Aussi, les clients sont mis au centre de la stratégie des professionnels d’emploi webmarketing. Avant le développement de l’entreprise et du secteur d’activité, la satisfaction des clients figure au premier rang des priorités du monde du marketing digital. À part l’engagement sur les réseaux sociaux, le community manager s’engage aussi à assurer le ciblage et la personnalisation, et l’optimisation de contenu.

Cette satisfaction client repose en effet sur comment faciliter la communication. Il est important de leur faire vivre de belles expériences en étant leur meilleur allié au quotidien. Les entreprises ont mis en place des applications mobiles et ont essayé d’adapter leur communication à chaque interface. Elles doivent même se plier aux habitudes de consommation des clients pour vraiment réussir. Elles doivent aussi repenser « ergonomie » pour mettre en avant l’expérience « friendly », suivre les évolutions des outils digitaux, et personnaliser toutes leurs offres et tous leurs services selon les profils et habitudes des consommateurs.

La publicité darwinienne

Pour impacter dans le monde de l’emploi webmarketing, il faut faire de la publicité, notamment numérique. Et pour être beaucoup plus efficace, la publicité « darwinienne » est la meilleure. Ce système consiste en une intelligence artificielle s’appuyant sur l’algorithme qui relie les recherches des internautes et la publicité. Il se base sur des mots-clés. Le principe est simple : Mots-clés utilisateurs + mots-clés annonceurs = publicité ciblée. Toutes les informations afférant sont rassemblées par l’algorithme. L’utilisateur pourra certainement cliquer sur l’une de ces annonces. Parmi les algorithmes employés dans la publicité « darwinienne », il y a Google AdWords.

 

Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer