La société sud-coréenne vient de présenter la LG G Watch R, une smartwatch très séduisante…Dans le cadre de l’IFA 2014 de Berlin, LG a donc annoncé son nouveau modèle de montre connectée rentrant directement en concurrence avec la Moto 360 de Motorola. La LG G Watch R a conquis les journalistes grâce à sa forme ronde « classique » et à son écran tactile splendide.

LG G watch r

LG G Watch R : un design « classique »

Lorsqu’on découvre la nouvelle montre connectée du sud-coréen, nous sommes immédiatement étonnés par sa belle finition mais aussi et surtout par son cadran rond. En effet, le design est ici très rassurant car nous pourrions presque croire que cette smartwatch est une montre classique. De plus, le produit est léger et il est très simple de changer de bracelet : cuir noir, marron ou métal.

LG G Watch R

LG G Watch R : un écran splendide !

L’écran tactile Plastic OLED (POLED) de la LG G Watch possède une diagonale de 1,3 pouce et propose une définition de 320 X 320 pixels pour une résolution de 245 ppp. A l’utilisation, celui-ci est tout simplement magnifique… Les couleurs, le contraste, la luminosité, la netteté… bref, il permet de donner à cette smartwatch un côté très qualitatif et cela quel que soit l’environnement. De plus, lorsque le mode « cadran à aiguille » est activé, nous avons encore plus l’impression d’être devant une montre tout à fait classique.

Concernant l’autonomie, vous pourrez porter votre montre environ un jour et demi sans la recharger (410 mAh). La LG G Watch R possède notamment un processeur Qualcomm Snadragon 400, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, le Bluetooth 4.0, la Wifi, un moniteur de fréquence cardiaque, un gyroscope, un accéléromètre, une boussole ou encore un baromètre et tout cela tourne sous Android Wear. De plus, cette montre est résistante à la poussière et à l’eau grâce à la norme IP 67.

LG G Watch R

Comme la plupart des montres connectées, il sera possible de recevoir des notifications comme les SMS, emails, appels ou encore rendez-vous. De plus, un système de widgets vous permettra d’avoir accès à la météo, au trafic, etc. Grâce au Wifi, vous ne serez pas dans l’obligation de garder votre téléphone à proximité en permanence pour l’utiliser.

La LG G Watch R sera disponible dès le mois d’octobre au prix de 299 euros . C’est un très beau produit mais nous regrettons tout de même l’autonomie encore trop faible (élément pourtant essentiel). De plus, même si un socle a été prévu pour recharger la LG G Watch R, nous regrettons aussi  le fait de toujours devoir quitter la montre pour la recharger.