Après Motorola et son Moto X, LG a annoncé il y a quelques jours seulement, à New York, son nouveau porte-étendard, le LG G2. En effet, avant la sortie du futur iPhone (qui semble être programmé selon les dernières rumeurs au 10 septembre), les constructeurs présentent petit à petit leurs nouveaux smartphones en espérant séduire un maximum. LG se classe à la troisième place mondiale et c’est donc certainement ici que tout se joue. La concurrence devient rude (C’est clairement la guerre !) et nous nous devions de décortiquer « le téléphone le plus ambitieux de l’ère des smartphones » selon LG.

LG G2 : 20 personnes blessées !

Pour le lancement de ce G2, le service marketing de la marque coréenne a eu une excellente idée…ou presque. Pour créer l’évènement, ils ont décidé d’organiser un lancer de ballons à Séoul.  Sur certains, des coupons ont été attachés permettant d’obtenir un G2 gratuitement !! Bien entendu, le succès fut au rendez-vous et une foule massive a répondu à l’appel. Le problème ? Les personnes présentes ont rapidement été totalement incontrôlables à quelques secondes du lâcher et certains avaient même apporté leur pistolet à air comprimé pour tirer sur les ballons…Résultat : 20 personnes blessées et un évènement qui, finalement, ne sera pas reconduit.

LG G2 : caractéristiques

Ce smartphone est très séduisant niveaux spécificités même si son design est, quant à lui, très « basique » ! Seule « innovation » de ce côté : Les touches latérales sont désormais placées à l’arrière pour, selon LG, une meilleure prise en main.

  • Appareil photo de 13 mégapixels (et 2 mégapixels à l’avant) ainsi qu’un stabilisateur optique (c’est beau !).
  • Vidéo de 1080p avec 60 images secondes.
  • Batterie de 3000 mAh associées à une technologie spécifique (Graphic RAM) permettant, selon LG, d’économiser 26% de consommation.
  • Prise en charge audio de 24-bit/192 kHz (autant dire que le son sera d’excellente qualité).
  • « Guest Mode » qui permettra de sécuriser ses données si toutefois vous prêtez votre smartphone.
  • Fabriqué en partenariat avec Qualcomm, il intégrera tout simplement le processeur le plus puissant du moment : un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz (2Go de RAM) ainsi qu’un processeur graphique Adreno 330.
  • Mémoire de 16 ou 32 Go
  • 140 grammes
  • Ecran full HD de 5,2 pouces.

La sortie, en Europe, est prévue pour le mois d’octobre. Pour le prix, aucune information communiquée pour le moment…Ah si, autant pour moi : aux dernières nouvelles, un revendeur allemand a divulgué le tarif secrètement gardé par LG : Nu, ce smartphone sera facturé à 599 euros (avec une mémoire de 16 Go) ou 629 euros (avec une mémoire de 32 Go).