La société Rohinni est arrivée à imprimer de la lumière sur du papier… L’innovation, baptisée Lightpaper, fait logiquement parler d’elle car le résultat est déjà très satisfaisant et pour tout vous dire, plutôt déroutant.

imprimer de la lumière

Et si nous ne connaissions encore rien de la lumière ? La firme américaine Rohinni vient de démontrer qu’il existe de multiples façons de l’utiliser. La révolution présentée permet donc d’imprimer de la lumière sur n’importe quelle surface grâce à un procédé proche de celui utilisé pour les nouveaux écrans plats OLED (diodes électroluminescentes organiques).

LightPaper où comment réinviter la lumière

Pour simplifier, il s’agit d’un savant mélange d’encre et de minuscules diodes appliqué sur une feuille de papier conductrice. Ensuite, il suffit de la recouvrir de deux couches de protection pour lui permettre d’être manipulée aisément. Dès que le courant circule, les diodes s’allument et croyez-nous, le résultat est saisissant !

imprimer de la lumière lightpaper

La sortie de cette innovation est prévue courant 2015 dans un premier temps pour les professionnels. Le directeur marketing indique que les utilités de cette découverte peuvent être « déclinées à l’infini » et vous savez quoi ? Nous avons tendance à le croire !