Louise est une application gratuite pour smartphones. Son concept ? Permettre à ses utilisateurs d’écouter leurs musiques ensemble et au même moment. Il paraît même que l’on peut faire des rencontres à la manière de Tinder… On vous explique.

Louise

A l’installation, Louise ne vous demande aucune adresse mail, identifiant ou pseudonyme… En effet, il faut tout simplement vous inscrire avec votre site de streaming musical favori (pour le moment Soundcloud, Spotify ou encore Deezer), puis ajouter vos styles musicaux préférés (repérable par différentes couleurs représentant votre « music rainbow ») ainsi qu’un avatar.

L’expérience peut désormais commencer… Avec Louise, il vous est tout d’abord possible d’écouter de la musique directement de l’application. Vous choisissez le style en fonction de votre humeur du jour et automatiquement, vous êtes mis en relation avec des utilisateurs qui écoutent la même musique que vous. Vous avez de plus la possibilité de partager votre musique avec les autres musicophiles de l’app et bien entendu de découvrir les goûts musicaux des autres utilisateurs.

« Ensemble nous sommes heureux de créer et offrir à nos utilisateurs, la première application sociale, interactive et musicale à la navigation simple et intuitive.» – Gwenhaël Louise – Créateur de l’application

Là où Louise va plus loin, c’est avec le « music time » qui permet ici une véritable écoute musicale partagée en temps réel. Pour simplifier, vous choisissez un morceau à écouter et il vous est possible de visualiser très facilement qui écoute le même morceau en même temps et cela quel que soit l’endroit dans le monde. Grâce à la messagerie instantanée intégrée, vous pouvez même interagir et discuter directement avec eux.louiseEnfin, le dernier service important de l’application est le « match point ». Toujours basé sur l’écoute d’un morceau, il vous est aussi possible de recevoir une notification lorsqu’un utilisateur proche de votre localisation, écoute la même musique que vous. L’objectif étant clair : rencontrez physiquement les personnes ayant les mêmes goûts musicaux que vous.

louise application rencontre musique

Coup de chapeau à ce concept innovant. Après quelques minutes d’utilisation, on se prend réellement au jeu. Nous vous invitons à tester cette application gratuite et à nous faire vos retours directement dans les commentaires de l’article ou pourquoi en nous contactant directement via contact@whim.fr