Si pour vous aussi, la science fiction est une passion, sachez que la barrière avec la réalité s’érode peu à peu… Aujourd’hui, nous vous présentons Method-2, un robot géant à la « Transformers » ou « Avatars », tellement impressionnant qu’il pourrait même un peu faire flipper…

Après deux ans de développement et plus de 190 millions d’euros investis, Yang Jin-Ho, PDG de la société sud-coréenne Hankook Mirae Technology vient de présenter son robot bipède Method-2 : 4 mètres, 1,5 tonnes, deux bras de 130 kg chacun… et pilotable à distance ou directement de l’intérieur ! Pour cela, une cabine située à la tête du « mecha » permet à un homme de s’y installer pour le contrôler. Les bras articulés reproduisent les mouvements du pilote avec une grande fidélité.

Sa mission sera avant tout de « travailler dans des zones dangereuses où les hommes ne peuvent intervenir ». On peut donc aisément l’imaginer en action lors d’une catastrophe naturelle pour débarrasser les gravas ou partir à la recherche de survivants par exemple.

La vidéo ci-dessous montre les premiers pas de ce robot anthropoïde d’un nouveau type dans un hangar de Séoul. Comme nous pouvons le voir, celui-ci n’est pas encore 100% autonome mais fermez votre porte à clés car il semblerait que cela soit juste une question de temps 🙂

Si toutefois vous êtes intéressé, le prix catalogue de ce beau bébé est de 8 millions d’euros.