Lors d’une conférence de presse à New-York, Microsoft a dévoilé ses toutes nouvelles tablettes. Il faut dire que le géant de Redmond se devait de tourner la page car sa première fournée de Surface n’eut pas le succès escompté.

Microsoft vient donc de présenter deux nouvelles tablettes : la Surface 2 (anciennement Surface RT) et la Surface Pro 2 (qui succède donc à la Surface Pro). Avec cette nouvelle génération, le choix de la flexibilité a été opéré. En effet, en plus des deux produits disponibles, de nombreuses possibilités sont offertes en terme de configuration. Du coup, les prix s’étalent de 439€ à 1779€ permettant de s’adresser à tous les budgets (Pour rappel, Microsoft avait baissé le prix des premières Surface, de 15 à 30%, cet été, selon les versions).

La Microsoft Surface 2 s’adresse plus au divertissement (comparable à l’iPad) tandis que la Microsoft Surface Pro 2 s’adaptera plus à la productivité (comparable à un PC)

Voici les éléments principaux à retenir :

– Même aspect extérieur mais des performances « boostées »
– Meilleure autonomie (point faible des Surface première génération) : 10 heures pour la Surface 2 et 60% d’amélioration pour la Surface Pro 2 vis-à-vis de l’ancienne version.
– Le pied intégré aux tablettes permettra désormais une double inclinaison de l’écran.
– L’écran des deux tablettes est le même désormais : ClearType Full HD
– Caméras frontales et arrières équipées de capteurs de 3,5 et 5 millions de pixels
– Si vous achetez une tablette, Microsoft vous offre un an de communication gratuite grâce au logiciel Skype + deux ans de gratuité sur Skydrive (jusqu’à 200 Go de stockage en ligne)
– Développement des accessoires : station d’accueil, claviers rétroéclairés ou permettant de renforcer l’autonomie, stylet,…

Où l’acheter ? Il sera possible d’acquérir une Surface en direct, sur leur site, ou par des magasins partenaires : Boulanger, Carrefour, Darty, la Fnac et très bientôt les hypermarchés E.Leclerc.

Microsoft arrivera-t-il à effacer l’ardoise et rattraper son retard avec ces nouvelles tablettes ? Réponse à partir du 22 octobre.

PRÉCOMMANDE ICI, SUR LE SITE MICROSFT