La concurrence est rude dans le monde des montres intelligentes : LG G-Watch, G-Watch R, Samsung Gear Live, Sony Smartwatch, Apple Watch… La séduisante Moto 360 arrivera-t- elle à percer en France ?

Nous avions tendance à l’oublier depuis l’annonce de l’Apple Watch mais cela fait désormais plusieurs semaines que la Moto 360 est commercialisée sur le territoire américain (5 septembre). La montre connectée arrive également en France dans quelques jours, l’occasion de faire le point sur cet objet connecté qui agite le Web depuis maintenant un certain temps.

motorola moto 360

« It’s time » : Moto 360

La Moto 360, c’est avant tout un écran circulaire de 1,5 pouce lui permettant de se démarquer de la concurrence. Ici, Motorola laisse donc un peu les geeks de côté pour s’intéresser plus globalement au grand public. La communication tourne d’ailleurs autour du design sans trop s’attarder sur ses caractéristiques techniques. Il faut dire que la montre est sobre, élégante et il est même possible de la confondre avec une montre classique par sa qualité de fabrication, surtout lorsqu’elle est munie de son bracelet en cuir.

Moto 360 : les caractéristiques techniques

Côté specs, la Moto 360 tourne sous Android Wear et embarque un processeur Texas Instruments OMAP, 512 Mo de Ram ainsi que 4 Go de mémoire interne. Comme la plupart des montres connectées, elle est conçue pour devenir le compagnon de votre smartphone (Android) car celui-ci peut et doit se connecter en Bluetooth. Un appairage permettant de diffuser les principales notifications sur un écran Oled Gorilla Glass 3 résistant aux rayures et à la résolution de 320 X 290. Enfin, cette smartwatch bénéficie de la certification IP67 (résistance poussière et éclaboussures) mais également d’un cardiomètre, podomètre ainsi que du Wifi.

MOTO 360

La Moto 360 arrive donc dans quelques jours en France (déjà disponible en précommande) pour un prix de 249 euros. Pour les personnes intéressées, sachez que le gros défaut comme la plupart des montres connectées est clairement l’autonomie car tout comme votre smartphone, il faudra la quitter et la recharger tous les soirs…

Pour précommander la Moto 360, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :