Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu : l’objet technologie à la mode, c’est clairement la montre connectée : Samsung Galaxy Gear, Sony SmartWatch 2, Pebble Watch, Adidas miCoach Smart Run,… bref, le choix commence à être vaste mais nous voulions absolument vous parler aujourd’hui de la Neptune Pine. Pourquoi ? Car cette nouvelle montre est en réalité une véritable petite révolution et croyez-nous, les montres actuelles risquent de tomber dans l’oubli plus rapidement que prévu…

La montre connectée Neptune Pine : un véritable phénomène

La montre connectée Neptune Pine a été conçu par une jeune start-up canadienne, Neptune Computer. Sa principale caractéristique est en fait sa force… Elle est totalement indépendante et n’a donc en aucun cas besoin d’un smartphone contrairement aux montres connectées actuelles. Pour résumer, il s’agit tout simplement d’un téléphone de poignet sur lequel une carte SIM sera donc nécessaire. Si le terme « phénomène » vous semble toujours inapproprié, sachez que ce projet Kickstarter avait déjà récolté 100 000 dollars en une demi-journée… Autant vous dire que le jeune ingénieur de 19 ans à l’origine de cette montre jubile.

La montre connectée Neptune Pine : des caractéristiques très intéressantes

Résistante à l’eau et à la poussière, cette Neptune Pine fonctionne sous Android Jelly Bean et permet de tout faire comme un smartphone (SMS, appels, photos,…). Elle sera d’ailleurs compatible avec les trois principaux opérateurs français : Orange, SFR et Bouygues Télécom. Avant tout, voici ses caractéristiques :

  • Processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,2 GHz
  • Wifi
  • Bluetooth
  • 3G
  • Batterie 810 mAh
  • Capteur arrière photo 5 mégapixels (et avant VGA) avec flash
  • Vidéo HD 720p
  • Gyroscope, accéléromètre, GPS, haut-parleur, microphone, …
  • Commande vocale

Avec un écran 2,4 pouces TFT (résolution QVGA 480 x 320), vous aurez la possibilité de profiter de toutes les applications Android. Aussi, sachez que la Neptune Pine est détachable du bracelet pour, par exemple, vous en servir d’appareil photo. Par contre, on aime ou on aime pas mais nous devions vous préciser que ce modèle est tout de même bien plus gros que ces concurrentes.

Neptune Pine

Vous avez dès aujourd’hui la possibilité de pré-commander cette montre. Elle sera disponible entre 230 et 310 dollars. Un prix qui nous paraît tout à fait raisonnable pour la Neptune Pine qui semble redéfinir le standard et qui en devient donc tout à fait innovante. Concernant la livraison, celle-ci est estimée pour janvier prochain.
Trop tôt pour acheter une montre connectée ? C’est en tout cas l’avis de Gartner qui rappelle que ce marché embryonnaire mérite un peu plus de maturité.

D’après vous, les futures montres connectées (comme la supposée iWatch d’Apple par exemple ou encore la future montre de Google) seront-elles indépendantes et autonomes comme la Neptune Pine ?