Vous aimez les films d’horreur ? Nous, énormément… Vous comprendrez donc que l’idée de la start-up Novum Analytics, Night Terrors, nous plaît vraiment !

appli horreur

Vous connaissez Paranormal Activity ? Et bien, imaginez que le film se passe chez vous…

L’objectif de l’application est clair « créer le jeu le plus effrayant jamais fait ». Pour cela, Night Terrors se base sur la réalité augmentée. Il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone et celle-ci est capable d’analyser votre domicile en 3D pour que votre environnement devienne le décor de cette expérience terrifiante…

Vous vous baladez donc, portable à la main, dans votre maison ou votre appartement et l’appli analyse en direct grâce à quatre principaux algorithmes ce que vous voyez (par votre caméra), ce que vous entendez (par votre micro) ou encore vos déplacements (notamment grâce au gyroscope, à l’accéléromètre ou encore au GPS) en se servant également du flash pour optimiser l’immersion.

application réalité augmentée

Quant au scénario, celui-ci est simple mais terriblement addictif, tout comme un bon film d’horreur. Votre objectif est de sauver une fille séquestrée tout en survivant… Il vous faudra donc vous déplacer dans votre domicile en évitant les fantômes, en esquivant les psychopathes et en gardant votre sang froid même si vos objets bougent…

Si vous souhaitez soutenir le projet, il suffit de vous rendre sur la page Indiegogo de Night Terrors car oui, l’application est pour le moment en campagne de financement participatif.