Au mois de mars, Nintendo avait indiqué vouloir se lancer sur smartphones en s’associant avec DeNA, une société spécialisée en jeux sur mobiles. C’est désormais chose faite avec le jeu Miitomo !

nintendo

Tous les amateurs du groupe japonais attendaient ce moment depuis fort longtemps… Il est vrai que jusqu’à présent, la stratégie de Nintendo consistait à sortir uniquement des jeux sur ses propres consoles mais au vu de l’évolution du marché des smartphones, la société ne pouvait plus rester sur le bas-côté !nintendo Miitomo

Nintendo souhaite donc désormais s’atteler au marché du mobile sans pour autant créer (en tout cas pour le moment) de nouvelles licences. Le but sera plutôt dans un premier temps de profiter des smartphones pour faire la promotion de leurs jeux sur consoles.Miitomo

Ce sera donc en mars 2016 (et donc avec un peu de retard) que le premier « jeu » pour mobiles et tablettes de Nintendo : Miitomo (en japonais : « mon ami Mii») sortira. En réalité, il s’agira plus exactement d’une app de discussion instantanée utilisant des avatars (à la manière de Tomodatchi Life). Cette application gratuite proposera néanmoins quelques options payantes.

Suite à cette annonce, à la clôture de la Bourse de Tokyo, Nintendo perdait 8% et son partenaire DenA, 15%…. Même si les raisons peuvent être multiples, nous parions sur le fait que les investisseurs s’attendaient à un jeu plus intéressant… Nintento peut encore se rattraper : la société prévoit à minima, quatre autres jeux.