Nous venons de l’apprendre, Nokia suspend temporairement la vente de sa tablette en Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, Grande Bretagne, Suisse ou encore la Russie et retire de la vente les chargeurs vendus séparément. En effet, tous les utilisateurs de la LUMIA 2520 sont priés de ne plus l’utiliser jusqu’à nouvel ordre et pour cause : le chargeur référencé  AC-300 serait défectueux et présenterait un risque.

LUMIA 2520

« La couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si elle le fait, certains composants internes présentent un risque d’électrocution s’il y a contact à un moment où la prise est branchée » indique Nokia.

Pour le moment aucun incident n’est à déplorer mais Nokia prend les devants. Plus de 30 000 utilisateurs seraient concernés…

Ce problème n’est pas sans rappeler celui du Vaio Fit 11A sorti en début d’année. Sony a en effet appelé les possesseurs de l’hybride à cesser immédiatement de l’utiliser mais cette fois-ci en cause, un grave problème de batterie qui pourrait les mettre en danger…