Comment économiser l’eau ? Cette question est essentielle pour la préservation de cette ressource rare. Aujourd’hui, nous vous présentons OrbSys, une douche qui recycle automatiquement l’eau…

orbsys douche

Orbys : et si vous restiez sous la douche des heures sans culpabiliser ?

Tout démarre dans l’espace. La NASA a en effet l’obligation de trouver sans cesse des systèmes permettant d’économiser l’eau dans les stations spatiales. A ce-jour, une technologie permet d’ailleurs de recycler en permanence l’eau… mais pourquoi ce concept n’existe pas sur terre ?

douche recyclage eau

Mehrdad Mahdjoubi, designer industriel suédois s’est donc rapproché de la NASA pour mettre au point OrbSys. Cette cabine de douche est capable de recycler en temps réel l’eau que vous utilisez grâce à des microcapsules filtrantes (circuit fermé).

Selon la société, OrbSys permet d’économiser jusqu’à 90% d’eau et 80% d’énergie (par rapport à une douche « classique »).

Grâce à OrbSys, vous pouvez donc rester des heures sous votre douche et cela grâce à seulement 5 litres d’eau (100 litres nécessaires pour une douche « classique »). Elle est pas belle la vie ?