Osmo est une application en réalité augmentée pour iPad destinée aux enfants. Pour la rédac’ de Whim, cela a tout simplement été un véritable coup de coeur car Osmo permet de jongler entre la modernité d’une tablette et la tradition des jeux simples ! Regardez sans plus tarder la vidéo !

Osmo

« Osmo favorise l’intelligence sociale et la pensée créatrice » – Site Internet Osmo

Après avoir installé l’appli, il vous suffit juste de placer l’iPad sur un socle (conçu solide pour les enfants) et de lui insérer un petit boitier (réflecteur) directement sur la caméra et c’est parti !

La société promet des possibilités illimitées de jeu mais pour le moment, trois jeux ont été conçus :

Tangram : le puzzle 2.0. Des formes géométriques constituent une figure sur la tablette qu’il faut reconstituer à l’aide des pièces multicolores fournies. A chaque étape, la tablette aide l’enfant de manière ludique en lui indiquant qu’il est sur la bonne voie.

Newton : des boules tombent sur l’écran de l’iPad et le but est qu’elles touchent une cible. Pour cela, il suffit à l’enfant de se munir d’une feuille de papier qui représentera pour l’occasion l’écran de la tablette. Dès qu’il dessine une forme, celle-ci est immédiatement dessinée sur la tablette. Notre préféré 🙂

Mots (« Words ») : le pendu 2.0. Ici, l’enfant doit reconnaître des objets sur la tablette et les écrire dans « la réalité » à l’aide des lettres fournies.

screen-shot-2014-05-22-at-11-21-41-am

Il est possible de pré-commander dès maintenant Osmo à 57 dollars (ou 75 en dehors des Etats Unis) pour une livraison en octobre 2014. En tout cas, croyez-nous : vos enfants vont d’adorer !