Nous sommes tout excités… C’est désormais officiel : la première salle de cinéma 4DX française vient d’ouvrir à Paris ! Cette innovation propose une expérience cinématographique immersive totalement unique et inédite mettant tous vos sens à l’épreuve et vous savez quoi ? C’est absolument génial !

Qu’est-ce qu’une salle de cinéma 4DX ?

La salle de cinéma 4DX a tout d’abord été développée en Corée du Sud puis exportée dans différents pays avec notamment la Thaïlande, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Désormais, il faut donc ajouter la France à la liste ! Youpi !

Quand on rentre dans la salle, on peut ne pas se rendre compte immédiatement des différences… Pourtant, elles sont nombreuses et il suffit que le film commence pour découvrir ce tout nouvel univers…

La salle 4DX du Pathé La Villette est dotée d’un équipement de haute technologie associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs… ou encore la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l’écran.

Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : le soulèvement (vers le haut et le bas), l’oscillation (de gauche à droite) et le basculement (en avant et en arrière) avec, en plus, des effets de vibration et chatouillement !

L’animation est spécialement chorégraphiée conjointement à l’action qui se tient à l’écran. Ainsi, lors d’une scène de course poursuite par exemple, les fauteuils s’inclinent pour simuler la suspension en l’air et les spectateurs reçoivent des souffles d’air pour simuler la vitesse de l’action.

Un seul conseil : courez essayer cette salle de cinéma Pathé à la Villette qui, nous en sommes certains, ne vous laissera pas indifférents ! En tout cas, espérons que le déploiement d’autres salles 4DX soit rapide…

Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer