A l’approche de Noël, nous vous avons déniché un objet terriblement geek et unique en son genre. Le concept ? Une balle qui vous suffit de lancer en l’air pour vous permettre d’obtenir des photos panoramiques à 360 degrés.

Panono

Cet objet commence à faire parler de lui sur Internet. Il faut dire que le concept est unique et très intéressant… En lançant en l’air la Panono Ball, ce n’est pas moins de 36 caméras à focale fixe qui s’activent vous permettant de réaliser des photos totalement uniques à 360 degrés. Son accéléromètre lui permet en effet de calculer la hauteur que la balle atteint et de prendre les photos au point le plus haut. Ensuite, son processeur interne s’occupe de rassembler tous les clichés pour réaliser le panorama.

Il est possible de la charger avec un câble USB et il est annoncé une mémoire flash permettant de mémoriser environ 400 clichés. Concernant les coloris, deux sont disponibles : le noir et le vert. Cet appareil photo d’un nouveau genre est un véritable concentré de technologie. Il sera d’ailleurs capable de transférer automatiquement les clichés vers votre smartphone ou votre tablette par exemple. Enfin, si vraiment l’idée de jeter cet objet en l’air d’une valeur de 370 euros vous fait peur, sachez qu’il sera possible de se munir d’un trépied.

Panono

Actuellement, ce projet a recueilli environ la moitié des 900 000 dollars demandés sur Indiegogo. Si toutefois la Panono Ball vous intéresse, sachez que la campagne de crowdfunding prend fin le 4 janvier 2014. En tout cas vous l’aurez peut-être compris mais chez Whim, on adore ! 

Pour plus d’informations ou pour une précommande, c’est ici :
Panono : La balle du futur qui photographie en 360 degrés !