Parrot, vous connaissez ? La société française vient de dévoiler le successeur de son quadricoptère AR Drone : le Bebop Drone. Cet aéronef est doté d’une optique photo/vidéo de qualité permettant de réaliser des vues aériennes splendides. De plus, il est directement pilotable d’un écran ou encore mieux, du fameux Oculus Rift.

Parrot Bebop Drone - Source : Mashable

Parrot vient de dévoiler le Bebop Drone, un appareil spécialisé dans la vidéo et la photo grâce à une caméra HD 1080p et un objectif fisheye 180° doté de 14 mégapixels. A vous les clichés aériens panoramiques de qualité, les séquences vidéos car en plus du matériel, la firme française nous a concocté un logiciel maison permettant de stabiliser l’image. Comment ? Pour simplifier, le drone capture en réalité plusieurs images et le programme s’occupe de les « mixer » pour vous donner les meilleurs images possibles.

L’appareil pèse environ 400 grammes avec sa coque. Il bénéficie d’un processeur Parrot A7 double coeur (sur base ARM), d’un processeur graphique quadri-coeur et d’une mémoire flash de 8 Go.

« Il s’agit d’une caméra volante, avec laquelle il est possible de réaliser des films » – Henri Seydoux – PDG Parrot

Le Bebop Drone peut se contrôler à l’aide d’une manette et d’un écran, le Skycontroller (connecté en Wi-Fi 2,4 ou 5 GHz pour les connaisseurs) affichant ce qui est vu par la caméra en temps réel bien entendu mais également les paramètres de vol pour environ 2 kilomètres de portée maximale (grâce à quatre antennes céramiques). De plus, cet appareil est capable d’envoyer directement ce qu’il filme vers un casque Oculus Rift (lunettes de réalité augmentée) pour une immersion totale ! Il bénéficie de différentes puces (accéléromètre, gyroscope,…) donc un GPS permettant des vols autonomes.Parrot Bebop Drone

Le Bebop Drone semble être un appareil de grande qualité, très stable et au pilotage simplifié (grâce notamment à l’application FreeFlight). Il vient compléter la gamme de drones de Parrot. Malheureusement, l’autonomie de 12 minutes reste encore faible. Concernant le prix, pas de communication pour le moment sachant que l’appareil devrait sortir à la fin 2014.