Selon Bloomberg, Paypal va autoriser les paiements en bitcoins dans quelques mois maximum…

PayPal semble vouloir franchir le cap des bitcoins. Depuis quelques mois déjà, la filiale du groupe eBay avait fait part d’une réelle « fascination » envers cette monnaie électronique notamment après une déclaration de David Marcus, à l’époque président de la firme : « je pense que pour nous chez Paypal, la question est de savoir si le bitcoin intègrera le mécanisme de financement. Nous sommes plus ou moins en train d’y songer ».

bitcoin paypal

Il semble que l’intégration de cette devise au sein de de son offre se fasse à l’aide de l’une de ses filiales : Braintree Payment, qui aurait signé un partenariat avec Coinbase (spécialiste des bitcoins déjà en partenariat avec plus de 36 000 sites de e-commerce) pour certainement l’intégrer directement à PayPal par la suite si le succès est au rendez-vous.

Si PayPal finit par accepter directement les bitcoins comme moyen de paiement à part entière, le société deviendrait clairement la plus grande plateforme de paiement à accepter les bitcoins, ce qui pourrait automatiquement permettre de démocratiser encore plus cette monnaie électronique à travers le monde.