Au fil du temps, Philips s’est forgé une image de spécialiste de l’éclairage avec notamment, ses ampoules high-tech Hue. Aujourd’hui, la société néerlandaise vient d’annoncer avoir mis au point une moquette avec ampoules LED intégrées. Zoom sur ce revêtement de sol futuriste.

Philips moquette lumineuse

Philips élabore actuellement une moquette très high-tech. En effet, en partenariat avec la société Desso, ce revêtement de sol intègre des ampoules LED. Les utilités peuvent être nombreuses : indiquer votre place dans une salle de spectacle, signaler une urgence, diriger vers un lieu, une salle… tout est possible avec pour simple limite : l’imagination.

Cette moquette lumineuse pourra également devenir un objet de décoration. Tout comme les ampoules Hue, nous pourrions imaginer une application sur smartphones ou tablettes permettant de faire évoluer l’éclairage en fonction de l’ambiance voulue.

Philips moquette

Philips moquette

Philips et Desso indiquent une sortie possible l’année prochaine. Seriez-vous prêts à installer de la moquette lumineuse chez vous ?

close
Thanks !

Thanks for sharing this, you are awesome !