PimpMyMovie est la première plate-forme web communautaire et collaborative de mise en relation et de création conçue pour les passionnés et les professionnels de l’audiovisuel. Nous avons eu la chance de rencontrer son fondateur. Zoom sur une idée lumineuse !

aide montage vidéo

Le fondateur, Mathieu Reynouard, est parti d’un constat : même si ces dernières années, la création d’un projet audiovisuel s’est simplifiée principalement grâce au Web, il reste difficile de rentrer en contact, d’obtenir des conseils ou encore de collaborer avec des gens du milieu.

tutoriel montage vidéo

C’est donc ici qu’intervient PimpMyMovie. Ce réseau social complet a pour but de rassembler les passionnés et les professionnels de l’industrie audiovisuelle, de les pousser à échanger, se découvrir, partager et même à collaborer sur des projets (Websérie, court métrage, clip, documentaire, long métrage…). Vous y trouverez une véritable communauté composée d’étudiants, comédiens, metteurs en scène, scénaristes, réalisateurs, producteurs, cadreurs, caméramans… Bref tous les corps de métier liés au cinéma et à l’audiovisuel au sens large !

Pour le moment entièrement gratuit et en version Beta, un service premium sur abonnement sera ensuite mis en place à la manière de LinkedIn et de nombreuses options supplémentaires seront proposées comme par exemple des outils pour une collaboration simplifiée, la location de matériel et de lieux de tournage, la mise en avant d’un projet…  A terme, le site veut être une véritable passerelle entre le monde amateur et professionnel.

pimpmymovie

Nous tenions à féliciter cette initiative car l’idée est terriblement astucieuse et innovante. Notamment vainqueur du SWAix (Startup Weekend d’Aix en Provence) en Mai 2014 et partenaire de La Boîte à Films et de l’Eden des Lumières (association ayant oeuvré à la réhabilitation de l’Eden Théâtre, le plus vieux cinéma du monde à La Ciotat), PimpMyMovie risque de devenir rapidement incontournable !