Lors de l’ISPO 2017, PIQ et Rossignol ont dévoilé une première mondiale : le premier ski connecté ! Le but ? Proposer une véritable innovation de rupture permettant d’analyser le mouvement du skieur en temps réel et mesurer instantanément sa performance.

Intégré aux emblématiques Hero Master de Rossignol, le capteur PIQ ROBOT associé à un écran LED placé au niveau de l’avant de la fixation permet aux skieurs de bénéficier du premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs associé à des algorithmes de motion capture.

Ski connecté

L’intelligence GAIA, construite sur le machine-learning multi-algorithmiques est donc capable de comprendre et d’analyser toutes les nuances de ski : mesure de la vitesse du skieur, angulation dans les virages, expansivité dans les transitions de carre à carre, force G subie dans les virages… Bref une multitude d’indicateurs permettant de transformer totalement l’expérience sportive !

Avec ce prototype, PIQ et Rossignol sont arrivés à intégrer les technologies de pointe des deux marques au sein d’un produit unique, séduisant et performant.

Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer