Sony a annoncé les derniers chiffres concernant les ventes de sa dernière console de jeux :

7 millions d’exemplaires de PlayStation 4 ont été vendus depuis novembre 2013 ce qui la place à la première place des ventes (pour information, même la Wii n’avait pas réussi à atteindre 6 millions de ventes sur la même période.) !

La dernière console de la firme nippone est désormais disponible dans 72 pays/régions du monde et elle est commercialisée à 399 euros en Europe, soit 100 euros moins cher que la Xbox One de Microsoft ce qui semble être payant puisque Microsoft est derrière en terme de ventes à ce-jour.

PS4

Sony a également ajouté que côté software au 13 avril, elle avait écoulé  20,5 millions de jeux en intégrant les téléchargements !

« Le voyage de la PS4 vient juste de débuter, et même si nous rencontrons des difficultés à répondre à la demande mondiale, nous resterons fidèles à nos engagements et à l’écoute des besoins des joueurs. Nous essayerons de surpasser leurs attentes les plus folles, en délivrant de nouvelles expériences inspirantes et intéressantes. » – Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment

PS4

Afin de répondre aux nombreuses demandes, une mise à jour 1.70 est prévue pour fin avril avec quatre nouveautés principales :

– Le déploiement de SHAREfactory (une application permettant d’éditer ses vidéos : montage, transitions, intégration de musiques personnelles, commentaires vidéos, autocollants … )
– Pré-téléchargement des jeux précommandés 4 jours avant la sortie
– Désactivation possible du HDCP (capturer du gameplay directement via HDMI )
– Export USB (exporter son SHAREfactory sur un support USB )

Il y a fort à parier que ces nouveautés pourraient permettre à  la console nippone d’atteindre de nouveaux records de ventes et de conserver sa place sur la plus haute marche.