Le smartphone Portal est un téléphone pliable, étanche et incassable…

Ce projet de crowdfunding posté par la société américaine Arubixs sur la plateforme Indiegogo pourrait rapidement révolutionner le marché (Si celui-ci est bien réel…). Il faut dire que la fragilité de nos smartphones est devenue au fil des années un réel problème… Ils sont toujours plus beaux, plus puissants mais il arrive souvent qu’une chute leur soit fatale… C’est dans ce cadre que le Portal pourrait tout simplement faire fureur !

portal smartphone

Portal : le téléphone parfait ?

Portal est un smartphone doté d’un écran 6 pouces OLED. La particularité principale du téléphone est qu’il est malléable mais aussi résistant à l’eau jusqu’à 10 mètres et incassable ! Autant dire que ce projet sur la plateforme de financement participatif Indiegogo fait beaucoup parler de lui…

Même si elle reste logiquement floue pour le moment, la firme Arubixs affirme que pour arriver à cet exploit, elle compte utiliser un écran ainsi qu’une batterie flexible mais aussi une coque en kevlar renforcée. Le Portal peut s’utiliser de manière classique ou directement porté au poignet (pour une utilisation plus « sport »).

Concernant les caractéristiques techniques, nous savons pour le moment que le processeur multicoeur sera épaulé par 2 Go de RAM ainsi qu’une batterie 3200 mAh et 64 Go de stockage. Même si une surcouche est évoquée (Portal OS), sachez qu’il sera basé sur Android. Enfin, le Portal bénéficiera également du NFC, Wifi, 4G, Bluetooth, GPS…

Si tout se passe bien, l’appareil devrait être disponible à partir de septembre 2015. Il est possible dès aujourd’hui de participer au projet. Pour 349 euros, la société s’engage à vous réserver un appareil si celui-ci rentre en production… Sincèrement, un doute plane à la rédac’ au vu du rapport caractéristiques / prix mais aussi et surtout sur le fait qu’à ce-jour, la page du projet n’est plus disponible… Enfin, si ces technologies sont réalisables dès aujourd’hui, pourquoi les géants comme Apple, Samsung ou Google par exemple ne sortent pas ce type de smartphones ?