La firme suédoise Radinn vient de mettre au point une planche de surf électrique.

Cet objet plutôt novateur va ravir les amateurs de glisse… Mer ? Piscine ? Rivière ? Lac ? Peut-importe l’endroit… Grâce à son moteur, la planche glisse toute seule et plus besoin de vague pour se faire plaisir !

radinn

Radinn : la révolution de la glisse ?

L’entreprise Radinn présente donc une planche de surf (ou plutôt wakeboard) électrique. Grâce à un moteur alimenté par des batteries au lithium, elle peut atteindre une vitesse maximale de 50km/h. Même si d’autres produits de ce type ont déjà été présentés, il suffit de regarder la vidéo pour comprendre qu’ici, le produit est réellement abouti et le concept de l’auto propulsion très intéressant (hydrojet à la manière d’un jet ski) !

Ce petit bijou de technologie avance en silence et se pilote grâce à une télécommande sans fil fixée au poignet. Présenté lors du Yachting Festival de Cannes, elle est conçue entièrement en carbone pour plus de légèreté (Comptez tout de même environ 30 kilos).

Si toutefois cette planche de surf vous fait rêver, il faudra attendre 2015. Par contre, espérons que vous ne soyez pas trop « Radinn » car il faudra dépenser la somme coquette de 14 000 euros.