Cela n’a pas pu vous échapper : après la musique, la mode est aux abonnements permettant d’accéder en illimité à des films et séries, en témoigne par exemple l’arrivée récente du service Netflix. Ce business model d’avenir fonctionne et le géant Samsung semble vouloir s’inviter à la fête en développant actuellement un service concurrent de streaming vidéo. Suffisant pour récupérer sa part du gâteau ?

Samsung volt

Samsung semble développer en secret un service de vidéos en ligne (managé par John Pleasants, ancien de Disney). Surnommé pour le moment Samsung Volt, il se rapprocherait fortement de l’américain Netflix. En échange d’un abonnement, les utilisateurs pourraient profiter d’un catalogue en illimité. Différence ? Le sud-coréen souhaiterait proposer non pas des films et séries mais des vidéos courtes et originales et cela, uniquement sur ses terminaux portables : smartphones et tablettes.

Une source interne à la firme a évoqué un investissement de 10 millions de dollars. De nombreuses questions nous brûlent les lèvres sachant que l’information rapportée est tout de même assez vague. Samsung finira-t-il par proposer aussi des films, séries et musiques sur ce service ? Sera-t-il le moyen de donner de la valeur ajoutée à ses smartphones et tablettes ? Volt sera-t-il finalement gratuit ?

Nous devrons encore patienter pour en savoir plus.