Scannable est une application gratuite permettant de scanner très facilement et très rapidement tous vos documents sur votre iPhone en utilisant votre appareil photo. Il existe de nombreuses applis de ce type mais croyez-nous, celle-ci vous séduira par sa simplicité et sa qualité…

Application gratuite Scannable

Scannable : comment ça marche ?

Pour utiliser Scannable, rien de plus simple ! Après avoir téléchargé l’application gratuite, vous allez découvrir une interface minimaliste mais terriblement optimisée. Il vous suffit juste de placer le document que vous souhaitez numériser sur une surface de couleur différente et de pointer votre smartphone vers celui-ci… Voilà, c’est fait !

Eh oui, Scannable s’occupe de tout ! L’appli détecte les bords automatiquement, optimise votre papier, le numérise et tout cela très rapidement vu qu’il n’est même pas nécessaire d’appuyer sur un bouton. Il vous sera donc possible de scanner chez vous, au bureau ou même en déplacement et cela même en grande quantité vos cartes de visite, reçus, fichiers dactylographiés, post-it, articles, notes, tickets de caisse, factures, archives… Bref ! Tout est possible !

Ensuite, il vous est possible de recadrer votre document ou de le faire pivoter avant de l’enregistrer sur votre smartphone et/ou de le partager sur iCloud ou par email, SMS, sur vos réseaux sociaux ou encore sur le service Evernote, créateur de cette fabuleuse application.

Pour rappel, l’application est gratuite et entièrement en Français mais pour le moment, uniquement sur l’App Store. Nous avons testé Scannable et croyez-nous, vous ne serez pas déçus !

 

 

close
Thanks !

Thanks for sharing this, you are awesome !