Savez-vous combien il y a de sourds et malentendants en France ? Entre 5 et 7 millions ! Alors quand deux jeunes entrepreneurs français créent un moyen intelligent d’améliorer leur quotidien, Whim en parle !

SmartEar est un boîtier qui écoutent les sons et qui les retransmet en flashs lumineux (Avert’Flash) ainsi qu’en notifications sur votre smartphone.

Exemple : un départ d’incendie dans la maison ? Le SmartEar reconnaît le son du détecteur de fumée et se met à clignoter en rouge ainsi qu’à envoyer des alertes sur votre téléphone et sur un boitier déporté ! Bébé pleure ? Même principe ! Le SmartEar transforme ce son en rose et envoie une notification sur les appareils enregistrés ! Vous avez compris le principe. Vous enregistrez ainsi jusqu’à 30 sons et de manière ludique, ils sont transformés en couleurs : portail, four, porte d’entrée, appel téléphonique, alarme…etc.

Les avantages ? Ils sont nombreux pour cet objet simple et transportable ! Véritable amélioration du quotidien, meilleure autonomie, véritable confort au quotidien, solution à l’isolement et au repli sur soi mais ce n’est pas tout… En effet, c’est aussi une sécurité de plus pour l’entourage !

Enfin, notons que pour le monde professionnel, la personne handicapée a désormais connaissance des appels, des alarmes et plus généralement de la plupart des sons importants dans une entreprise.

Aujourd’hui, le prix est de 1200 euros ce qui nous semble un peu élevé mais une solution de location est à l’étude…. En tout cas, félicitations à cette société !