Petit article pour vous proposer aujourd’hui de découvrir une application intéressante : Smartify, un Shazam spécialisé dans l’art.

smartify

L’appli Smartify reprend le principe de Shazam. En effet, le service vous propose de scanner simplement un tableau et en quelques secondes, l’application vous affiche toutes les informations à savoir sur l’oeuvre ainsi qu’un commentaire audio. Et si ce type d’interactions était tout simplement le futur des musées ?

Shazam de l'art : smartify

Pour aller un peu plus loin, Smartify propose même d’enregistrer vos oeuvres préférées afin de les conserver. De nombreux musées sont déjà partenaires avec par exemple : le Louvre, le Rijksmuseum d’Amsterdam, l’Accessible Art Fair de Bruxelles, la Wallace Collection à Londres, le Laguna Art Museum de Los Angeles ou encore le Musée d’Art Moderne (MoMa) de New-York… ah oui, car, pour le moment en tout cas, l’appli fonctionne uniquement dans l’enceinte des lieux partenaires.

Pour finir, sachez que l’application est gratuite et téléchargeable dès maintenant sur Google Play ou sur l’App Store. Petit « hic », celle-ci est pour le moment uniquement disponible en anglais.