Que faire si je reçois une arnaque ou un spam par message ? Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe un service gratuit permettant de signaler une arnaque reçue par SMS sur votre téléphone mais aussi permettant de stopper les envois de cet expéditeur. On vous dit tout sur ces deux astuces très pratiques.

signaler spam arnaque sms

Astuce pour signaler une arnaque ou un spam reçus par SMS

Vous avez reçu un SMS ou un MMS et vous ne connaissez pas l’expéditeur ? Vous pensez qu’il s’agit d’un spam ou d’une arnaque ?

Voici la marche à suivre : pour signaler un SMS abusif, c’est très simple ! Il vous suffit tout simplement de le transférer au 33700. A réception, vous recevrez un SMS vous demandant d’envoyer le numéro depuis lequel vous avez reçu le spam.

signaler spam sms

Ce dispositif gratuit a été créé par les éditeurs de services, les hébergeurs mais aussi les opérateurs télécoms en partenariat avec le Secrétariat d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation.

Astuce pour ne plus recevoir de spams ou arnaques par SMS

Si vous avez reçu un SMS abusif, sachez qu’il est possible de bloquer l’expéditeur. Pour ne plus recevoir des messages non sollicités de cette société, il vous suffit de renvoyer par SMS le mot STOP au numéro court de l’expéditeur.