Cela fait maintenant un certain temps que nous vous parlons de Boston Dynamics. Il faut dire que cette société spécialisée dans la robotique, rachetée en 2013 par Google puis revendue à SoftBank est une véritable pépite… comme les robots présentés régulièrement par la firme qui sont à chaque fois de réelles innovations dans le domaine. Le dernier en date ? SpotMini, un robot désormais capable d’ouvrir les portes.
Dans cette vidéo, Boston Dynamics, spécialisée notamment dans les quadrupèdes et bipèdes, nous montre la dernière évolution de son robot-chien, le SpotMini. Ce robot est désormais équipé d’un bras mécanique articulé avec une pince qui lui permet d’ouvrir une porte à poignée.
Et si toutefois vous aviez raté cette vidéo, voici la première version du robot SpotMini, plutôt impressionnant également…
Les robots présentés par Boston Dynamics sont de plus en plus impressionnants (avez-vous vu par exemple la vidéo du robot capable de faire des saltos arrières ?). De plus, contrairement aux premiers modèles dévoilés, nous pouvons désormais remarquer que la société réalise un véritable effort sur le design ainsi que sur la fluidité des mouvements. Une commercialisation prochaine ? Pas certain. En effet, la société à l’habitude de poster des vidéos impressionnantes mais sans réelles explications sur les capacités de leurs robots. Une question reste donc sans réponse : est-ce que leurs actions sont réalisées de manière autonome grâce à l’intelligence artificielle (IA) ou est-ce qu’elles sont pilotées par des humains ? Pour l’instant, le mystère reste entier même si la prouesse technologique est bien présente.