Comment ? Même les bébés sont connectés ? Personne ne va donc résister à cette nouvelle tendance qui vise à connecter tout ce qui nous entoure, pas même nos innocents bébés ? Sur le papier on peut s’indigner oui, mais quand à la clé il y a des heures de sommeil en plus grâce à Sproutling, on pourrait se laisser tenter… Non ?

Sproutling vous dit tout sur votre bébé

Les jeunes parents qui nous lisent le savent : l’arrivée d’un bébé est souvent accompagnée d’une bonne dose de stress derrière l’excellente nouvelle. Dort-il bien, est-ce que l’on fait trop de bruit, est-ce que sa température est normale ? Soyons honnête, il est impossible de le savoir à première vue !

Sproutling fait fort sur ce point. D’une simplicité enfantine, le kit se compose d’un bracelet hypoallergénique avec son capteur en silicone, d’un chargeur et d’une application mobile (iOS et Android). Le tout dans un design épuré, simple et moderne. On sent bien ici la patte des anciens de Google et Apple qui ont créé ce produit, avec l’aide de pédiatres et de jeunes parents.

Une fois le bracelet autour du pied de votre bébé, l’application de votre smartphone reçoit de nombreuses informations. L’analyse du rythme cardiaque de votre chérubin permettra de prédire son heure de réveil, pour ainsi optimiser vos heures de sieste bien méritées ! Une fois réveillé, ses pulsations seront aussi en mesure de vous indiquer son état  : est-il calme, énervé, affamé ? Un système d’alerte permet également de vous avertir de tout changement inquiétant de température ou autre : si votre bébé s’est mis sur le ventre, vous recevez une notification ! Pour accompagner votre enfant dans sa croissance (Sproutling est prévu pour des bébés de 0 à 24 mois), trois tailles de bracelets sont disponibles, toujours dans une matière sans danger.

Sproutling : bracelet connecté pour bébé

(crédit photo : The Verge)

Le chargeur n’est pas en reste car en plus de charger le bracelet (sans fil !), il fait office de capteur de l’environnement du bébé, c’est à dire sa chambre : température, humidité, lumière, etc. Vous pourrez ainsi adapter le niveau sonore du film ou la lumière du couloir pour mettre votre enfant dans les meilleures dispositions.

L’application et les données de votre bébé sont accessibles depuis plusieurs smartphones et/ou tablettes. Ainsi, la babysitter et même votre belle-mère pourront être au top de la technologie pour le bien de votre enfant ! Et si vous avez des quadruplés, pas de panique, l’application peut supporter la réception de plusieurs capteurs !

Pour la pré-commande, cela se passe sur le site de Sproutling, et il vous en coûtera 249$, soit 50$ de moins que si vous attendez la sortie officielle en mars 2015 ! Alors, on le connecte ce bébé ?