Des chercheurs ont créé une table interactive 3D capable de modéliser physiquement et en temps réel des formes ou des gestes reçus directement par un capteur Kinect. L’équipe Tangible Media Group (Media Lab) du MIT (Massachusetts Institute of Technology) travaille sur cette invention depuis maintenant un certain temps mais croyez-nous, si vous n’avez pas encore vu cette technologie, elle est bluffante !

inForm MIT

inForm est en réalité un système d’affichage dynamique couplé à une surface modulable composée de 900 bâtonnets alignés et actionnés par des mécanismes contrôlés par un ordinateur.

Le but ? Pouvoir retranscrire physiquement en 3D du contenu numérique envoyé à distance. Même si pour le moment cette technologie peut paraître anecdotique, avec de l’imagination, les utilités pourraient être nombreuses dans le futur pour les architectes, les designers, les médecins… mais aussi pour le grand public en proposant des systèmes de communication différents ajoutant une dimension physique aux interactions à distance.

Assez parlé, voici la vidéo :