L’espace « abonnement presse » du site de TF1 vient de faire l’objet d’une attaque de grande ampleur par des pirates informatiques. Ce sont les données de près de deux millions de personnes qui sont concernées ! Mais s’agit-il réellement de TF1 ?

TF1 piratage

C’est le site spécialisé dans la sécurité informatique, Zataz.com qui a révélé l’affaire. Les hackers du groupe Linker Squad viennent donc de mettre la main sur des informations confidentielles concernant environ deux millions de clients de TF1 (1,9 million de personnes exactement). Enfin… TF1 ? Pas exactement. Le groupe a affirmé que « à aucun moment, les données des internautes inscrits à TF1.fr et gérées par TF1 n’ont été exposées, ni piratées ». En effet, le hack concerne un partenaire commercial de la chaîne de télévision. Ce sous-traitant s’occupait de la rubrique du site permettant de s’abonner à des magazines.

Ce sont donc des adresses mail, des mots de passe, des RIB mais peut-être aussi des données bancaires qui sont donc aujourd’hui dans la nature et qui vont certainement être revendues.

A ce-jour, la faille a apparemment été réparée mais le mal est fait. Après la saga Sony, ce hack permet de rappeler une fois de plus que les sociétés ne sécurisent pas assez leurs sites Internet.