Vous avez pour habitude de voyager ? Vous le savez : quelle que soit la destination, la météo peut souvent réserver des surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Et si la Suède avait la solution ?
The Climate Portal

L’aéroport de Stockholm (Arlanda Airport) teste actuellement un simulateur de météo. The Climate Portal a été installé par la société aérienne suédoise Swedavia en partenariat avec l’agence Akestam Holst.

« Avec « The Climate Portal », nous voulions explorer les possibilités de ne pas seulement vous conduire à votre destination, mais également de mener les nôtres jusqu’à vous » – Yvonne Boe – Directrice des communications de l’aéroport de Stockholm

Ce « portail » permet en réalité aux voyageurs de ressentir les conditions climatique de leur destination grâce à différentes technologies : simulateur de température, générateur de vent, des effets audiovisuels… Celles-ci sont présentes dans trois pièces différentes permettant de simuler une destination au sud, au nord mais aussi une métropole.