Vous n’êtes pas doué pour les langues ? Vous partez à l’étranger et la barrière de la langue vous fait peur ? Peu importe, voici The Pilot !The Pilot, c’est le nom de ce petit outil révolutionnaire, très facile d’utilisation, qui se présente sous la forme d’une paire d’oreillettes : l’une pour vous, l’autre pour votre interlocuteur et le tout relié en Bluetooth à votre smartphone.

Certains vous rétorqueront que c’est une alternative à Google Translate ou Skype Translator !  Oui, mais ce nouveau système permet d’aller encore plus loin en se rapprochant du naturel d’une conversation classique.

Pour l’instant, le Français, l’Anglais, l’Italien et l’Espagnol sont les seules langues disponibles. Formidable outil pour les marchés asiatiques, les pays de l’Est ou encore l’Inde, la société ajoutera des langues rapidement.

La société américaine Waberly Labs, créatrice de ces oreillettes, fait savoir qu’une version hors ligne de l’application sera disponible pour The Pilot : effectivement vous n’avez pas toujours une connexion Internet au fin fond de la campagne française, dans un château anglais, sur un fleuve italien ou encore dans un restaurant espagnol…

Le produit a été financé grâce au crowdfunding. Il sera commercialisé en fin d’année pour un prix de 130 euros en précommande puis une mise en vente à 300 dollars. Les frontières s’effondrent… du moins celle formée par les langues !