Une start-up américaine vient de créer le premier rasoir laser au monde ! Un produit innovant qui risque tout simplement de révolutionner ce marché…

The Skarp Laser Razor

Le rasoir « Skarp Laser Razor » bénéficie actuellement d’une campagne de financement participatif via le site Indiegogo. Le projet avait pourtant débuté sur KickStarter et sur 160 000 dollars demandés, la société californienne avait recueilli plus de 4 000 000 dollars mais la plateforme de crowdfunding  a préféré annuler la campagne du fait que la société n’était pas en mesure de présenter un prototype pleinement fonctionnel.

Skarp Laser Razor

Commercialisé dès mars 2016 pour un prix avoisinant les 200 dollars, ce rasoir révolutionnaire en aluminium est capable de raser sans irriter la peau. En réalité, la lame classique a été remplacée par une fibre optique dans laquelle se trouve un faisceau laser basse énergie. Celui-ci est sensible à un pigment spécifique (chromophore) présent dans le point permettant de le couper. Le rasoir fonctionne grâce à une pile LR03 et l’autonomie annoncée est d’environ 1 mois pour une durée de vie de 30 ans.

rasoir laser

La promesse de la société est tout simplement incroyable : le rasoir « Skarp » est donc capable de raser à la perfection sans irriter la peau, sans douleur, sans coupure et sans chauffer mais ce n’est pas tout… En effet, celui-ci ne nécessite pas d’eau, pas de mousse à raser et il participe également à la réduction des déchets… Que demande le peuple ?