Il y a des initiatives qui méritent d’être relayées… Surtout quand celle-ci représente certainement le futur du jeu vidéo. Aujourd’hui, nous vous parlons de The Void, une sorte de laser-game du futur grâce à un accessoire qui devient peu à peu incontournable : un casque VR (casque de réalité virtuelle).

the void

The Void est la première salle de jeux d’un nouveau genre car elle est basée uniquement sur la réalité virtuelle. Prévue pour 2016 aux Etats-Unis et plus exactement à Pleasant Grove, dans l’Utah, ce projet est tout simplement impressionnant !

the void nouvelles technologies

Tout débute un peu comme une partie de laser-game sauf qu’à l’oeil nu, la salle vous paraîtra très « classique ». En effet, celle-ci est uniquement composée d’un revêtement en mousse sur les murs pour ne pas se blesser et d’éléments spécifiques (structures physiques) qui prendront leur sens uniquement quand vous enfilerez votre équipement de guerrier du futur. Au programme : une tenue spéciale bardée de capteurs permettant de lier votre corps à un monde virtuel, des gants et l’accessoire indispensable, un casque de réalité virtuelle.

Ce concept nous semble réellement fantastique car grâce à cette nouvelle technologie, il est possible de créer de nombreux univers et scénarios en gardant une interactivité totale. Pour améliorer encore plus l’immersion, The Void prévoit de nombreux effets : vent, fumée, pluie… Bref, une expérience hors du commun.

Félicitations à la trentaine de développeurs ainsi qu’à Ken Bretschneider pour ce projet tout simplement génial ! Croisons les doigts pour qu’un projet du même type arrive en France rapidement !