Pour rappel, c’est le 5 avril 2016 que la TNT va passer en HD. Une bonne nouvelle certes, mais qui peut vite se transformer en cauchemar si toutefois vous n’avez pas pris les devants… Whim a donc décidé de faire un point. On est sympas hein ?

TNT HD

Comment savoir si ma TV est compatible TNT HD ?

Avant tout, sachez que c’est si vous recevez la télévision par antenne râteau que vous devez vous inquiéter. En effet, dans cette situation et si votre TV n’est pas compatible avec la nouvelle norme MPEG 4 (en remplacement de la norme Mpeg 2), vous risquez d’avoir un écran noir dès le 5 avril…

TNT haute définition

Pour savoir si votre téléviseur peut recevoir la TNT Haute Définition, c’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur la chaîne 7 ou 57 et de regarder le logo en haut à gauche de l’écran (n’oubliez pas de tester toutes les TV de votre foyer) :

  • Si vous voyez apparaître le logo ARTE HD : bingo, votre télévision est compatible !
  • Si vous ne voyez pas apparaître le logo ARTE HD : vous faite partie des 5,6% des foyers français possédant une télévision non compatible HD, les ennuis commencent donc pour vous…

Comment recevoir la TNT HD à partir du 5 avril ?

Vous avez fait le test précédent et le logo ARTE HD ne s’affiche pas : il est donc nécessaire d’équiper votre TV d’un adaptateur TNT HD externe (et compatible Mpeg 4). Son prix ? Environ 25 euros.

Si vous voulez un conseil, achetez-le dès maintenant pour que le jour J, tout soit ok !

télévision compatible TNT HD

Enfin, précision très importante : il est préférable de relier l’adaptateur à votre télé avec une prise HDMI si vous souhaitez regarder la TV en HD. Avec une prise péritel, vous pourrez continuer à regarder la TNT mais en qualité standard.

Si vous avez  besoin d’un complément d’information, vous pouvez joindre directement le 09 70 81 88 18 ou faire le test en ligne.