Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Dubsmash. L’application, créée en Allemagne, a envahi les réseaux sociaux et les conversations mobiles ces derniers temps. Son principe est très addictif mais il est possible que le succès soit de courte durée… Nous vous expliquons pourquoi.

dubsmash

Depuis son apparition le 18 novembre sur l’AppStore, l’application Dubsmash fait beaucoup parler d’elle. Il faut dire que l’idée est excellente ! Elle propose aux utilisateurs de faire du playback sur une musique, une citation célèbre ou encore une réplique de film.

Pour l’utiliser, il suffit tout simplement de sélectionner le son de votre choix classé dans de nombreuses catégories et de filmer votre playback. Ensuite, il vous est possible d’enregistrer la courte vidéo sur votre téléphone, de la publier sur les réseaux sociaux ou encore de l’envoyer par exemple par SMS.

L’appli Dubsmash est-elle bien légale ?                

Vous l’avez compris, avec ce service il est possible d’utiliser des extraits sonores : musiques, publicités, films… téléchargés directement par les utilisateurs pour d’autres utilisateurs. Se pose donc la question des droits d’auteur qui pourrait causer la perte de l’appli…Dubsmash

Pour information, il est autorisé d’utiliser en France une courte citation si le but est par exemple informatif, scientifique ou encore pédagogique. Est-ce le cas ? A vous d’en juger mais c’est certainement sur ce point que la justice devra trancher si toutefois l’affaire y est portée.

En attendant, n’hésitez pas à tester cette application gratuite sur Apple ou sur Android !