Connaissez-vous la signification du mot « cloud » ? Cela permet en fait de stocker tous ces documents (photos, vidéos, documents texte,…) en ligne. L’intérêt est simple : sécuriser ses fichiers, les partager très simplement et y accéder de partout dans le monde et cela par différents moyens du moment qu’une connexion Internet est présente : smartphone, tablette, PC,… Vous n’avez pas encore franchi le cap ? Whim vous fait découvrir un service français, gratuit et illimité… Que demander de plus !

toutbox

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de Toutbox.fr. Ce véritable disque dur virtuel vous permettra de stocker mais également d’envoyer et de partager des fichiers avec la communauté totalement gratuitement et de manière illimitée. Vous souhaitez héberger sur Toutbox.fr un document de plusieurs gigas ? Aucun problème ! Vous souhaitez envoyer des centaines voire des milliers de fichiers ? Vous pourrez le faire sans vous soucier de quoi que ce soit…

Le cloud de la simplicité ?

Toutbox.fr a clairement pour valeur la simplicité et cela se ressent…Le site a été conçu pour que chaque utilisateur dispose de nombreux services rapides et efficaces. Tout est très intuitif et se balader sur ce service devient un grand plaisir.

Il vous sera possible de gérer vos fichiers depuis Toutbox.fr ou, très bientôt, grâce au logiciel Box permettant une gestion directement depuis son bureau : écouter de la musique, envoyer et télécharger vos documents,…Tout se gère comme si vos fichiers étaient directement sur votre PC.

cloud simple

Vous avez stocké de nombreux fichiers sur le site et vous n’arrivez plus à trouver un document en particulier ? Sur Toutbox.fr, vous pouvez utiliser le moteur de recherche intégré permettant de retrouver une photo, une vidéo,…très rapidement en fonction de son nom, sa description, sa date d’ajout ou encore son poids.
Vous souhaitez écouter de la musique que vous avez stocké sur le site ? Vous n’avez pas besoin de la télécharger sur votre PC grâce à un système de streaming intégré. De ce fait, tout se fait en direct sur Toutbox.fr.

Vous souhaitez transférer dans le cloud de nombreux fichiers ? Pourquoi pas les compresser ! Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps. Le site met tout en oeuvre pour le faire simplement. De plus, les serveurs Toutbox.fr sont capables de décompresser automatiquement les fichiers une fois sur le cloud pour y accéder plus simplement.

Le cloud de la sécurité ?

Si pour vous, le « cloud » n’est pas sécurisé… vous vous trompez ! En effet, grâce à ce service, plus de risque de cambriolage, plus de disque dur HS… Toutbox.fr s’occupe de tout.

cloud sécurisé

Très rapidement et en un clic, il est possible aussi de protéger ses fichiers par mot de passe et créer donc une véritable bulle sécurisée de vos fichiers.

Le cloud de la communauté ?

Votre bulle dans le cloud pourra être privée mais également une véritable zone de partage avec quelques amis ou, si vous le souhaitez, avec le monde entier ! Chaque dossier et fichier est totalement paramétrable très simplement.

cloud gratuit

L’aspect social est clairement mis en avant car vous disposerez de votre propre page sur le site que vous pourrez modifier à volonté pour par exemple : mettre en avant des fichiers partagés, faire la vitrine de votre propre site ou encore tout simplement, se présenter pour les autres utilisateurs. Il vous sera aussi possible de communiquer et échanger avec les autres membres.

Conclusion

Avant tout, nous vous le disions, le service Toutbox.fr est totalement illimité et gratuit. De plus, la simplicité est au cœur du fonctionnement permettant une expérience utilisateur inédite. Enfin, le choix est donné à l’utilisateur de sécuriser ses fichiers permettant de se créer une bulle, uniquement pour soi, pour quelques amis ou ouverte à l’ensemble de la communauté permettant un échange de fichiers. Sachez que la rédac’ de Whim apprécie beaucoup ce service car, de plus, il est 100% français !

Avant tout, nous tenons à remercier nos lecteurs d’avoir interpellé l’équipe sur le fait que les liens de cet article datant de 2013 ainsi que la procédure d’inscription n’étaient plus visibles. Pour information, ces éléments de l’article étaient justement directement hébergés par Toutbox.fr, société qui selon nos sources, vient malheureusement d’arrêter le service. Nous vous invitons à vous rendre sur la page de leur partenaire si vous souhaitez en savoir plus.