Nous utilisons tous le moteur de recherche Google régulièrement voire quotidiennement. Pourtant, certaines fantaisies des développeurs nous sont inconnues (appelées « easter egg »). Voilà pour vous un échantillon de ces pépites du web :Top 10 des recherches insolites Google !

1) Tapez « google gravity »cliquez sur le premier lien et là, surprise… Même après l’effondrement de votre page, vous pouvez effectuer des nouvelles recherches mais également bouger les différents éléments en cliquant dessus !

2) Saisir « zerg rush » dans la barre de recherche et vous verrez des « OO » attaquer la page : ceci fait en fait référence à la tactique utilisée dans les jeux vidéo de stratégie en se jetant sur l’ennemi très rapidement pour le submerger.

3) Allez sur google Belgique (www.google.be) et recherchez « atari breakout » dans la rubrique « images ». Après quelques secondes, vous pourrez jouer à ce jeu mythique : le casse brique d’Atari !

4) Google peut également vous apporter la réponse au sens de la vie : en effet, si vous tapez « réponse de la vie », il vous répondra par la réponse ultime à cette question donnée par Douglas Adams dans « Le guide du voyageur galactique ».

5) Vous êtes à la recherche de Chuck Norris ??? Pas de problème, Google peut vous venir en aide : indiquez « trouver chuck norris » sur le moteur de recherche et cliquez sur le premier lien.

6) Recherchez « Epic Google » ou « Weenie Google » et sélectionnez dans les deux cas, le premier lien : attention aux yeux !!!

7) Vous souhaitez découvrir la planète Mars ? Alors tapez simplement « google mars » et rendez-vous sur le premier lien trouvé.

8) Vous préférez un voyage dans les profondeurs marines ? Recherchez « google underwater » et sélectionnez le premier lien : vous serez sous l’ eau et vous pourrez rajouter n’importe quel objet en le saisissant dans la barre de recherche.

9) Vous êtes musicien ? Recherchez « google guitar » dans le moteur de recherche. Croyez-nous, cela va vous séduire. En effet, vous pouvez jouer les morceaux proposés en saisissant les lettres correspondantes ou tout simplement en passant la souris sur les cordes et vous pouvez même enregistrer votre oeuvre !

10) Préparez-vous à avoir le tournis en tapant « do a barrel roll » dans la barre de recherche !

YouTube

Vous avez aimé ? Allez, un petit bonus très sympa (pour être sincères, notre préféré) :

Pour finir, voici une astuce youtube : une fois sur la page d’accueil de YouTube, tapez « do the harlem shake » et attendez quelques secondes … c’est alors toute votre page qui fera son propre Harlem Shake !

Vous connaissez d’autres recherches insolites ? N’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires ou à nous les envoyer par email !