Un ingénieur russe vient de déposer un brevet aéronautique terriblement innovant permettant de sauver des vies lors d’un crash d’avion. Tu sais quoi Vladimir ? Ton idée nous plaît beaucoup…

cabine détachable crash avion

Lorsqu’on regarde les visuels ou la vidéo expliquant cette innovation, on se dit immédiatement : pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? C’est pour vous dire si ce brevet russe semble intéressant…

Le concept de Vladimir Tatarenko est simple : assurer la sécurité des passagers d’un avion (et de leurs bagages) grâce à une cabine d’avion détachable. En cas d’alerte, cette cabine transportant tous les passagers peut se désolidariser de l’avion et des parachutes permettent un atterrissage ou un amerrissage en douceur grâce à des d’airbags situés sous la cabine ainsi que des propulseurs pour ralentir la vitesse de la chute.

Ce projet a nécessité trois ans de travail et serait constitué principalement de kevlar et de carbones composites. On espère en tout cas que cette excellente idée sera rapidement intégrée dans tous les avions.

En plus de sauver des vies en cas de catastrophe aérienne, cette idée permettrait de rassurer toutes les personnes ayant la phobie de l’avion. De plus, ce brevet pourrait être couplé avec celui d’Airbus permettant de réduire le temps d’embarquement grâce, là aussi, à des cabines mobiles