Imaginez que vous n’ayez plus à porter vos lentilles ou vos lunettes… Le belle vie, non ? Et bien sachez que cela pourrait arriver plus vite que prévu.

nanodrops

Et si vous mettiez de simples gouttes dans les yeux pour remplacer vos lentilles de contact ou vos lunettes ? Depuis deux ans, des ophtalmologistes israéliens encadrés par le Dr David Smadja testent ce tout nouveau produit sur des cochons. Le succès est tel que cette nouvelle technologie appellée « Nanodrops » va être testée en 2018 sur l’homme via des essais cliniques.

Comment fonctionne les « Nanodrops » ?

Tout débuterait par un examen de l’oeil classique. Ensuite, un laser graverait un motif à la surface de la cornée selon la correction à appliquer.

gouttes nanodrops

Ensuite, il suffirait d’appliquer le liquide « Nanodrops » utilisant des nanoparticules une seule fois par mois dans les yeux pour permettre d’activer le motif et traiter par la même occasion de nombreuses pathologies : myopie, hypermétropie… Une correction de la vue beaucoup plus simple et pratique donc que porter des lentilles de contact ou des lunettes. Wait and see !

Pin It on Pinterest

Share This