Imaginez un appareil photo du format d’un smartphone mais proposant la qualité d’un reflex numérique… Ce rêve semble devenir réalité grâce au Light L16, un appareil photo pas comme les autres ! 

light L16

Light L16 : un reflex numérique de la taille d’un smartphone ?

Lorsqu’on regarde l’appareil photo L16 de la start-up Light, il semble légitime de se poser de nombreuses questions… Il faut dire qu’avec 16 modules optiques, son design est de suite… déroutant ! La promesse, quant à elle, est tout simplement incroyable :

« Un appareil photo qui délivre les fonctions et la qualité d’image d’un Reflex tout en tenant dans une poche » – Communiqué de presse de la société Light

Le Light L16 est donc un appareil photo Wifi fonctionnant sous Android et intégrant 16 capteurs d’image CMOS ainsi qu’un télémètre laser. Le but ? Proposer des photos de 52 Mpix de la qualité d’un reflex ainsi que des vidéos 4K.

Toutes ces lentilles ont en réalité des focales différentes (5 de 35 mm, 5 de 70 mm et 6 de 150 mm en équivalent à du 24X36), ouvrant à f/2.4 et de 13 mégapixels chacune. Elles sont couplées à un télémètre laser permettant d’évaluer la distance de l’appareil par rapport à ses sujets et d’améliorer par la même occasion la mise au point.

light

La société Light propose donc avec cet appareil d’activer ou non automatiquement les objectifs à utiliser en fonction des réglages effectués sur l’écran tactile par l’utilisateur comme la profondeur de champ, l’ouverture, la focale mais aussi l’exposition pour proposer des photos d’une qualité exceptionnelle, nettes et sans grain (Selon le site The Verge, les photographies proposent des niveaux de détails à la hauteur d’un Canon 5D Mark III).

l16

Le Light L16 est proposé à 1300 dollars en précommande (ou 1700 dollars par la suite) : un tarif très élevé pour cet appareil photo futuriste. Nous attendons donc avec impatience sa sortie (normalement au premier trimestre 2016) pour savoir si la promesse est tenue et si ce tarif est justifié…