C’est dans le cadre de l’IFA de Berlin que le géant Samsung vient de présenter le premier lecteur Blu-Ray 4K (UHD) au monde ! Simple annonce marketing ou véritable nouveauté  qui arrivera prochainement dans nos salons ? On vous répond !

samsung UBD-K8500

Nom de code ? Samsung UBD-K8500. Voici enfin… le premier lecteur Blu-Ray Ultra HD (4K) ! C’est donc le géant sud-coréen qui dégaine en premier dans ce marché naissant mais la bonne nouvelle est que d’autres constructeurs vont lui emboîter le pas dans les prochains mois.

lecteur blu ray samsung UHD 4K

De plus, sachez qu’une quinzaine de titres (minimum) sera disponible au lancement du fait d’un partenariat avec la Fox (avec notamment : Kingsman : The Secret Service, Les 4 Fantastiques, X-Men Days of Future Past, Life of Pi, Wild, Le Labyrinthe, : Exodus : Gods and Kings…).

Ce lecteur Blu-Ray Ultra haute définition sera disponible dès le début de l’année (voir en fin d’année 2015 pour les Etats-Unis) pour un tarif en-dessous de 500 dollars ! Une excellente surprise donc car l’appareil sera véritablement « accessible ». Enfin et pour information, le géant Netflix a annoncé rendre disponible du streaming 4K (accessible directement par le lecteur) et Canal Plus prépare une nouvelle chaîne réservée exclusivement à ce format (pour le sport mais également films et séries TV). C’est désormais officiel : 2016 sera l’année de l’Ultra HD !