Les aspirateurs robots permettent de nettoyer votre sol et cela même en votre absence ! Le marché commence à être réellement séduisant et certaines de ces machines se démarquent de la concurrence.

Aujourd’hui, nous vous présentons le Vorwerk Kobold VR200, une machine haut de gamme qui mérite le détour car tout simplement classée parmi les plus performantes.

Vorwerk Kobold VR200

Vorwerk Kobold VR200 : quels sont ses atouts ?

Une des caractéristiques de cet aspirateur robot est son intelligence. Grâce à un télémètre laser, il est capable de cartographier la pièce à 360 degrés et en temps réel mais ce n’est pas tout ! Au fil du temps, cette machine peut apprendre et de ce fait, être de plus en plus rapide et efficace.

Aussi, le nouveau Kobold VR 200 peut se rapprocher des obstacles en douceur grâce à ses capteurs ultra-sons en façade. Vous avez un escalier ? Pas d’inquiétude ! Grâce à ses trois capteurs anti-chute, aucun risque qu’il ne tombe…

De plus, il vous est possible de le programmer très simplement et de manière intuitive pour optimiser son travail et livré avec une télécommande, vous pouvez simplement l’allumer et/ou le déplacer manuellement.

Enfin, son design plutôt agréable a été pensé pour optimiser son travail. Le Vorwerk Kobold VR200 est épais de seulement 9 cm lui permettant de passer sous les meubles mais il n’éprouve également aucune difficulté à franchir les obstacles grâce à ses roues très spécifiques.

Vorwerk Kobold VR200

Pour conclure, ce robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 est très performant. Quel que soit le sol, les résultats sont très satisfaisants. On notera tout de même un bruit un peu trop présent (Émission acoustique sur moquette de 70 dB et 67 dB en mode ÉCO). Concernant la batterie et pour finir, le mode éco annonce 90 minutes (précisions dans le  le test de lesnumériques.com). En fonction de votre habitation, cela peut être un peu juste mais pas d’inquiétude, lorsque le robot n’a plus de batterie, il vient se recharger automatiquement sur sa base.

Vous voulez acheter un aspirateur robot ? Si vous pouvez vous permettre d’y mettre 749 euros, foncez ! Il fait partie des meilleurs.

 

Crédits photo : www.blog.atomlabor.de / www.kobold.vorwerk.fr