Je suis persuadé qu’il vous est déjà arrivé de perdre vos clefs, votre smartphone ou pourquoi pas votre portefeuille. Oui, nous vous l’accordons : ceci est très énervant ! Aujourd’hui, nous vous proposons une solution qui s’appelle Wist. Créé par la jeune start-up Wistiki, ce projet de crowdfunding est tout simple mais terriblement ingénieux.

La perte d’un objet, quel qu’il soit, est très stressant… Pour remédier à ce problème, la start-up Wistiki a lancé sur le site My Major Company une campagne permettant de récolter des fonds pour Wist, un petit accessoire innovant permettant de retrouver vos affaires.

Wist : comment ça marche ?

Wist, c’est très simple. Il vous suffit de fixer la petite pastille sur l’objet de votre choix. Ensuite, grâce à l’application smartphone, en cas de perte : il vous est possible de connaître sa localisation GPS. Le Wist est très bien pensé car si par exemple, l’objet se trouve dans votre appartement, un petit radar vous permettra de connaître avec une grande précision sa localisation et même de le faire sonner ! Un mode sécurité (appelé « laisse électronique ») peut être activé pour être averti lorsque vous vous éloignez de l’objet « wisté » de plus de 30 mètres. Smartphone, clefs, ordinateur, portefeuille, … mais également et pourquoi pas votre voiture ou encore votre chat :).

Utilisant le Bluetooth 4.0, l’autonomie d’un Wist est d’environ 1 an. L’application sera gratuite et, pour le moment, disponible seulement sur l’Apple Store. Concernant les Wists, ils seront envoyés à partir de mars 2014 et le tarif commence à 20€ pour un exemplaire avec livraison comprise… Alors pour soutenir ce projet et/ou pour commander un Wist, cliquez ici.